samedi 14 mars 2020

Nouvelles acquisitions littéraires pour 2020

Le contexte mondial n'est pas réjouissant depuis ce début d'année, j'espère qu'il n'est pas lié à l'année en elle-même 20..20. Si pour beaucoup, cette année 2020 peut être banale et s'apparenter à toute autre année, personnellement elle est particulière. En effet, je célèbre l'addition de ces deux chiffres pour mon anniversaire, il était sous le signe du Japon.

Ainsi, en 2020, j'ai déjà présenté deux ouvrages:

- Histoire du Japon médiéval, Pierre-François SOUYRI
- La dynamique du Japon, Jean-François SABOURET

Les semaines à venir, je vais présenter quelques nouveaux ouvrages acquis tels que:

- Les Japonais, Karyn POUPEE
- Kaliméra, Nicole DUBOIS-TARTACAP
- Alexis Tsipras, Fabien PERRIER
- Mon île, Melpo AXIOTI
- Bretagne, l'histoire confisquée, Frédéric MORVAN
- Le Japon en un coup d'oeil, Editions KANA
- La panthère des neiges, Sylvain TESSON

Un nombre record de livres à découvrir prochainement sur ce blog avec une touche spéciale dédiée au "Japon". On conserve quelques ouvrages dont les territoires sont liés à la Grèce et donc aux Balkans.

Enfin, comme 2020 va nous laisser du temps pour la lecture, j'entrevois d'acquérir:

- Le football et le chaos yougoslave, Loïc TREGOURES
- Le livre des départs, Velibor COLIC (je viens de voir sa sortie en février 2020!)
- Λάθος χώρα, ou Le Pays des pas perdus (traduction en français de l'ouvrage grec), Gazmend KAPLLANI

Peut-être aussi ces ouvrages...

- Fudbalski Klub Jugoslavija, Christophe CALAIS, Alban TRAQUET
- Μαουτχαουζεν (Mauthausen en français), Iakovos KAMBADELLIS

 On reste sur les thématiques des Balkans, de le l'immigration.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire